Infos pratiques

Les organisateurs

La Ville de Montmorillon
15 Rue du Four
86500 Montmorillon
Tél : 05 49 91 13 99

Contact

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le Service Animation de Montmorillon au 05 49 91 69 01 ou animation@ville-montmorillon.fr

Comment venir ?

Par le train : Montmorillon se trouve sur la ligne Poitiers / Limoges. Il faut compter 45mn pour Poitiers/Montmorillon, et 2 heures de Paris (gare Montparnasse) à Poitiers.

Par la route : de Poitiers, vous avez le choix entre la N147 en passant par Lussac-les-Châteaux = 50 km ou la D951 en passant par Chauvigny (même distance).

Se garer

De nombreux parking gratuits sont disponibles autour du site de la manifestation : parking de la place des Augustins (devant la Maison Dieu), parkings du chemin des Dames et de la rue Léon Dardant (avec aire pour campings-cars), parking avenue de l’Europe (devant le lycée Raoul Mortier), parking route de Concise (devant l’Eco-espace).

De l’autre côté de la Gartempe (ville basse) : le parking de la rue du Four, de la rue de la Marne et de la place Saint-Martial.

Plan Cité de l’Écrit et des Métiers du Livre :

Plan des Rencontres de Montmorillon :

Les lieux à visiter

La Cité de l’Écrit et des Métiers du Livre
Quartier médiéval sur les hauteurs de Montmorillon avec des artisans et des libraires de livres anciens. (voir le site web : www.citedelecrit.fr)

Musée de la Machine à Écrire et à Calculer :
La Préface, rue Champien – entrée gratuite. Plus d’infos ici >

La Maison Dieu
Parc avec vue panoramique sur la ville, Chapelle Saint-Laurent et ses magnifiques peintures murales, Octogone du XIIème siècle, le Chauffoir.

Le Musée d’Art et d’Histoire 
Dans le bâtiment de la médiathèque, avenue Pasteur. Plus d’infos ici >

Le Musée de l’amande et du Macaron 
Dans le magasin Rannou-Métivier, boulevard de Strasbourg. Plus d’infos ici >


En vous promenant au fil des rues, vous pourrez découvrir également de magnifiques hôtels particuliers, sans oublier des aires de détente au bord de la Gartempe : les Ilettes et l’espace Camille Olivet.